Mme Ève Sabagh (Directrice du bureau de la BBC Media Action en Tunisie) à la Centrale Com : « 98% de Tunisiens regardent la télé au moins une fois par semaine »

Une conférence dont le thème était « » a eu lieu aujourd’hui (Vendredi 08 Mai 2015) à la Centrale Com, dans le cadre des rencontres qu’organise le club Info Com. Cette conférence a été animée par Mme Ève Sabagh (Directrice du bureau de la BBC Media Action en Tunisie).

Mme Sabagh a déclaré que, selon une enquête menée par la BBC  en 2013  auprès d’un échantillon  de mille Tunisiens, il s’est avéré que 98% de Tunisiens regardent la télé au moins une fois par semaine et 86 % de Tunisiens regardent la télé au moins une fois par jour. Et, suite à la crise économique que traverse la presse écrite en Tunisie, seulement  100 000 exemplaires de journaux sont vendus chaque jour.

Mme Sabagh a souligné que l’information est importance mais le public est aussi un élément important du processus de la communication. Les journalistes sont appelés ainsi à mieux connaitre le public auquel ils vont diffuser l’information.

Selon elle, un bon journaliste devrait être toujours à l’écoute des autres, et ce, en discutant avec les eux afin de connaitre leurs préoccupations. Sachant que les Tunisiens s’intéressent au pouvoir d’achat et à l’emploi.  En même temps, il est appelé à réfléchir pour trouver la bonne manière avec laquelle il va communiquer l’information recueilli.

En ce qui concerne ses actions, de la BBC Media Action a choisi de s’investir dans l’amélioration de la qualité des programmes de la chaine nationale 1 après avoir opté au début pour la coproduction. Plusieurs programmes ont été ainsi conçus pour répondre aux attentes du public de la chaine nationale 1.

Publicités

Tagué:, , , ,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :