Une journaliste participe au voyage « Mars One »

marsUne journaliste et blogueuse française a été sélectionnée pour participer au voyage « Mars One ». C’est Florence Porcel, chroniqueuse aussi, à l’émission « La tête au carré » sur France Inter. Et depuis qu’elle a été sélectionnée, elle n’arrête pas de publier sur son blog des billets décrivant son prochain voyage, les raisons pour lesquelles elle s’est portée volontaire pour ce projet et l’implication de la femme dans exploitation spatiale.

En fait, au moment où nous les arabes, nous sommes en train de suivre les vidéos du mouvement islamique Daaech, les habitants de l’autre côté de la terre préparent pour un voyage à la Planète de Mars. Pour 200.000 personnes originaires de 140 pays qui se sont portées volontaires, un échantillon de plus que mille candidats a été choisi au début. Et ils ont fini par choisir 24 personnes qui seront envoyés à Mars pour passer une période de sept mois. Cela ne sera demain mais dans neuf ans, c’est à dire en 2024 pour arriver sur la planète en 2025. Or le matériel nécessaire commencera à être envoyé à partir de 2018. Oui, eux ils planifient les choses à l’avance.

Par contre, sur le Net et à travers les reportages des chaines télévisées, nous avons vu le résultat d’une étude scientifique faite par cinq chercheurs en aéronautique du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) qui ont signalé l’échec de ce voyage vers la planète rouge, le considérant comme un voyage sans retour, étant donné que le candidats commenceront à mourir au bout de 68 jours. Il s’agit de problèmes: des radiations, de l’apesanteur, de psychologie.etc.

Donc si le voyage réussira et la journaliste reviendra, nous attendrons à lire un ouvrage spécifique qui nous parle d’une aventure qui n’est pas donnée à tout le monde. Cette journaliste attend passionnément ce voyage qui présente pour elle une découverte de la vie, même si son retour vers la terre est risqué.

Bonne chance pour les organisateurs de « Mars One » et vive le progrès scientifique ! Il y a toujours des gens qui sacrifient leurs vies pour faire évoluer l’humanité.

Nouha BELAID

Publicités

Tagué:,

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :