Comment surveiller gratuitement les pages Facebook de vos concurrents?

Nous cherchons tous à savoir ce que font nos concurrents. Nous avons ainsi créé notre stratégie de veille sur Internet notamment sur Facebook. Mais, nous nous sommes limités à aimer les pages Facebook des concurrents, en suivant quotidiennement leurs actualités affichées sur leurs murs.

L’opération s’avère compliquée parce que nous devons à chaque fois, écrire le nom du concurrent dans la barre de recherche. A vous d’imaginer la durée de notre opération quotidienne si nous parlons d’un nombre élevé de concurrents.

Facebook a développé  alors certaines options qui vous font gagner du temps, en assurant une bonne veille.

Premièrement, Facebook vous permet de créer une liste de concurrents. Si vos concurrents sont actifs dans plusieurs domaines, vous pouvez les répartir sur plusieurs listes.  Vous trouverez alors votre liste au-dessous de la colonne de gauche dans votre page d’accueil. Il suffit de cliquer sur l’option « Intérêts » et vous ajoutez  ensuite vos pages

.1

Votre liste peut être ouverte à tout le monde, visible uniquement pour vos amis ou seulement par vous-même. Dans le cas d’une veille concurrentielle, vous choisirez probablement la dernière option «  moi uniquement ».

Les publications des pages Facebook de vos concurrents seront directement affichées  dans votre liste d’intérêts. E,t à chaque fois que votre concurrent publie un contenu sur sa page, vous recevrez une notification.

Deuxièmement, Facebook met à votre disposition une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de suivre cinq concurrents. Arrivée en mois d’août sur les pages anglaises, cette fonctionnalité de surveillance des concurrents Facebook est désormais visible sur quelques pages tunisiennes.

Il suffit d’ajouter  dans le tableau de bord de votre page les cinq pages concurrentes et vous pourrez désormais suivre leur évolution.

2

Donc, utilisez ces deux options pour surveiller gratuitement  les pages Facebook de vos concurrents. Vous aurez une revue quotidienne et détaillée qui vous aidera à appliquer les objectifs de votre stratégie de communication.

 Nouha Belaid

Publicités

Tagué:, ,

Une réflexion sur “Comment surveiller gratuitement les pages Facebook de vos concurrents?

  1. […] Nous cherchons tous à savoir ce que font nos concurrents. Nous avons ainsi créé notre stratégie de veille sur Internet notamment sur Facebook. Mais, nous nous sommes limités à aimer les pages Faceb…  […]

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :